Concert

Jérôme Lorichon

concert
Vendredi 6 mai 2022 à 23h00
Au Bon Coin (40 rue Claude Decaen)
Durée
1h15
Jérôme Lorichon – Musicien et compositeur
Jérôme Lorichon, multi-instrumentiste, commence par la trompette au conservatoire puis en autodidacte la batterie, les percussions, le piano électrique (Wurlitzer), les synthétiseurs analogiques (le Buchla son favori) et tout ce qu’il déniche sur son chemin faisant du son ou du bruit.
Membres et fondateur du groupe Purr et The Berg Sans Nipple, il compose et enregistre plusieurs albums, participe à de nombreuses collaborations et tourne en France, en Europe et aux Etats-Unis. Il se lance dans la musique improvisée avec Erik Minkkinen et fondent Capricorne Band et Antilles en trio avec Lionel Fernandez, puis passe à la musique spontanée, avec Quentin Rollet et Ghedalia Tazartès. Il rencontre et rallie le groupe Zombie Zombie, écrivent plusieurs albums et font des concerts un peu partout. En parallèle il aura joué-tourné-enregistré avec de nombreux groupes, et composé pour la mode, les arts plastiques, le cirque et le cinéma.
Pour le concert je vais préparer mon Buchla, ma trompette, des cordes, un haut-parleur et organiser souffles et vibrations musicales avec des objets et des natures mortes.
J'ai rencontré Johnny par le théâtre et la musique. J'ai découvert son univers dans une sublime exposition organisée à Avignon. Le hasard a fait que j'ai eu l'occasion de le voir travailler dans son cabinet de curiosité. Ses cueillettes me rappellent ma façon de trouver des sons. La délicatesse et l'ingéniosité de ses créatures, leurs mobilités et les ombres qu'elles projettent m'envoutent !