Gosia and The Flying Whales

Lady Sadness Lady Rage

concert
Samedi 7 mai 2022 à 23h00
Le Satellite (19 rue Edouard Robert)
Durée
1h15
Lady Sadness Lady Rage – un rituel pour les âmes et les temps perdus », c’est :
Un concert
Un cabaret
Un spectacle musical
Un concert spectaculaire
Un rituel contemporain
Une recette pour une soupe de Baba Jaga.
C’est aussi une soirée consacrée à la tristesse, au désespoir, aux cœurs brisés, aux relations toxiques, à l’amour symbiotique, au suicide, à la rage et à l’addiction, à la douleur et aux alcools forts…
Une soirée consacrée au plaisir de chialer, au plaisir de se plaindre et à l’art de pleurer…
Une revue consacrée à nos malheurs, nos désespoirs et nos colères variées…
Une soirée dédiée aux femmes puissantes, autodestructrices et alcooliques, assoiffées d’amour comme on va l’être de l’eau bientôt…
Une soirée dédiée aux femmes enragées outrées et fortes…
Une soirée où l’on vous propose de profiter pleinement, sans aucun scrupule, ni culpabilité de votre droit de vous sentir parfois parfaitement misérables…
Composée de chansons originales et de quelques chants apportés par les vents du temps, chantées en français, anglais, polonais, espagnol et des langues sans nom.

Les artistes :

Gosia and the Flying Whales
Gosia and The Flying Whales est le projet musical de l’artiste polonaise Malgorzata Kasprzycka. Amoureuse des choses cassées, des créatures sous-marines, mi-sorcière mi-danseuse de voix, chanteuse de chants anciens, poète engagée, conteuse et nomade, elle écrit et chante en anglais, français, polonais, voire dans des langues sans nom. Elle nous propose un voyage au cœur de son identité musicale : cabaret folk, rock, expérimental, avec des touches de punk et de chants anciens.
Sous les noms de Flying Whales se cachent ses deux collaboratrices - chanteuses, comédiennes, musiciennes - Ludmilla Dabo et Anna Fedorova. Elles accompagnent Gosia sur scène avec leurs voix, des petites percussions et au piano.

GOSIA :
Malgorzata Gosia Kasprzycka
– musicienne, metteure en scène et comédienne
Elle poursuit son parcours artistique dans plusieurs pays. Co-fondatrice de la compagnie Volcano Song à Paris. Lauréate de la bourse de Ministère de la Culture de Mexique « Rutas Escenicas » pour son spectacle Sinon l'hiver. Récompensée avec « The Barrymore Award for Excellence in Theatre » pour son rôle de Julia Warhola à l'Opéra de Philadelphie. Une fois par mois elle chante le répertoire d'Edith Piaf dans le café musette à Paris : Le Vieux Belleville.
Pratiquant et enseignant le chant traditionnel depuis des années, la relation entre la voix et le corps reste au centre de son travail et la mène vers des projets variés, autant comme initiatrice d’expériences, que comme interprète ou pédagogue.

FLYING WHALES :
Ludmilla Dabo
– Comédienne, chanteuse et metteure en scène
Diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (CNSAD) en 2010, elle devient au sein de l’école, élève-metteure en scène en créant le spectacle Le Jugement dernier d’Odon Von Horvath et à sa sortie, sa première expérience professionnelle est une mise en scène qu’elle crée, interprète et tourne en France et en Allemagne durant six mois : Misterioso-119 de Koffi Kwahulé.
Elle a travaillé sous la direction de Bernard Sobel, Irène Bonnaud, Denis Moraud, Lena Paugam, Mélanie Leray, Eva Doumbia, Alexandre Zeff et avec Lazare pour son spectacle Sombre Rivière, avec Elise Vigier sur Harlem Quartet de James Baldwin et également avec David Lescot sur les spectacles Portrait de Ludmilla en Nina Simone et Une Femme Se Déplace.
Avoir suivi sa formation au CNSAD lui a permis de prendre conscience qu’elle n’avait pas uniquement le désir d’être d’interprète sur un plateau, mais également metteure en scène. Elle croit qu’il est encore possible d’inventer des formes nouvelles et que le plateau est un lieu de résistance où plus que jamais il nous est possible de transformer notre réel, en créant de nouvelles fables.

Anna Fedorova – Comédienne, musicienne, metteure en scène
Elle suit d’abord une formation de comédienne et musicienne à Tomsk (Sibérie) puis, en arrivant en France, au Conservatoire du 17 à Paris et à l’École Supérieure de la Comédie Musicale. Elle joue dans Les enfants d’Izieu de Rolande Causse, Le premier d’Izrael Horovitz, De Ceci de Misha Pokrass, Vortice, Colères de Pauline Beaulieu.
Elle met en scène Zima de Evgueny Grishkovets.
Elle assiste Yves-Noël Genod pour sa création Premier avril à La Raffinerie - Bruxelles.