La petite feuille


Sur le rebord de sa fenêtre, un vieux monsieur plante une graine. Un jour, il découvre qu'une magnifique petite feuille a poussé. La petite feuille commence à découvrir le monde. Le vieux monsieur l’observe et l’accompagne avec tendresse.

C’est important de rêver, lui dit-il souvent. Rêver c’est espérer ! répète leur ami, l’écureuil Zitrone. Printemps, été, automne, hiver… Elles tournent, tournent les saisons.

Voici un conte initiatique, un voyage merveilleux, mêlant poésie et dérision, une histoire lumineuse, parsemée de rêve et de magie.

Avec La petite feuille, notre envie était de mettre l’accent sur l’importance de la transmission intergénérationnelle et plus particulièrement sur l e partage de nos rêves. Nous avons également travaillé sur la perception du temps. Dans un monde où tout va trop vite, n’est-il pas essentiel que chacun grandisse à son propre tempo ? La représentation est rythmée par les saisons : printemps, été, automne , hiver. Chacune d’elle existe avec son univers sonore et visuel.


Plaquette

Bio

Bio

Bio